Fingers... UP

sur FINGERS
0,1
pas joué au jeu et je ferai pas l effort; Pourquoi...
des avis 10/10 par des mecs inscrits 2 h avant sur le site
pas une explication sur le jeu
hey, on vous apprend quoi dans vos écoles de comm
c'en est tellement grossier que c en est pathétique...

Commentaires (9)

Lagaillarde
Lagaillarde
Je comprends ton coup de gueule mais ...... je pense que c'est une erreur de communication de ses amis, qui ont cru bien faire ..... pour ma part, je n'ai pas adhéré tout de suite .... Benjamin s'était à mon avis planté dans sa stratégie. ..... et bien, il a tout revu le garçon et là, franchement, cette campagne tient la route et le jeu et vraiment bien foutu ... il est atypique. ... ça vaut certains marvel qui sortent des chibis parce que ça se vend bien .... là, pas de figurines, c'est du gameplay pure et dur.
Donc oui sur la stratégie de communication de ses amis mais doit on le leur reprocher, lorsque l'on aime, on manque d'objectivité, mais ce primo éditeur est intelligent, il a trouvé un bon mécanisme et il a eu l'intelligence de changer complétement sa campagne écoutant les baKers. ......donc, bon point et le jeu étant marrant, je pense qu'on peut lui donner le coup de pouce 😅 pour un jeu qui s'appelle Fingers 😂 .....
morlockbob
morlockbob
je suis allé voir la page KS et j'ai vu que le projet est validé, donc bravo. c 'est d'ores et déjà une réussite.
nemo1984
nemo1984
ca me fait bien rigoler, ces gens qui se prennent pour des justiciers (l'image avatar avec pistolet au poing tombe à point nommé) et font des suppositions basées sur rien (ref : "ecole de comm") :-D et qui mettent 0/10 pour contrebalancer des notes qu'ils "supposent" infondées.
Et même si c’était vraiment du bourrage d'urnes, est ce que adopter la même méthode est vraiment une solution ? (personnellement, quand je désapprouve un comportement, je ne le reproduis pas ;-)
morlockbob
morlockbob
Rien de personnel la dedans. Un argumentaire plutôt qu'une volée de notes auraient pu aider à mieux comprendre pourquoi ce jeu doit sortir du lot. Bonne continuation pour le jeu et les voyages
mTon
mTon
Salut Morlockbob,
En effet, toutes ces notes peuvent paraître suspectes, néanmoins, on a tous testé le jeu et ce ne sont pas des notes en l'air. Ca me fait personnellement plaisir de faire découvrir ce jeu bien sympa à d'autres joueurs.
TricTracBen
TricTracBen
Hello Morlockbob,
je suis le créateur de FINGERS. Je comprends tout à fait ton commentaire. Des 10/10, x4, en un jour c'est suspect, mais ils ne viennent pas d'un claquement de doigts.
Il s'agit en réalité de potes et même d'un frère pour ne rien cacher, qui soutiennent le jeu depuis son premier proto. Ils font suite à un post sur la page de FINGERS : https://www.facebook.com/FINGERS.le.jeu/

Rien de magique donc.
J'accepte tout à fait la critique et les notes basses. J'améliore FINGERS depuis plus d'un an, je m'en suis tapé des claques et heureusement, ce sont de bons coup de pouce pour l'amélioration. Peu importe la note que l'on lui donnera, je ne porte d'importance qu'à la critique pour le rendre plus amusant encore.

Je vois que tu es un joueur passionné, je ne comprends pas bien cette réaction hâtive.
Je n'ai pas fait d'école de commerce, bien à l'opposé. C'est un univers dont je n'ai jamais mis les pieds. J'ai créé FINGERS par passion et non pour le chiffre (ce qui n'aurait en faite pas de sens, ce n'est pas mon métier et le jds est un marché bouché ...).

Pas de haine par ici
A bientôt sur un festival
Badid
Badid
Salut, c'est plutôt honnête de répondre aussi vite et d'avouer la supercherie.
Je pense vous dire pourquoi il a réagit comme ça, alors que je ne le connais pas:

C'est comme dans la vie, les mensonges entraînent les mensonges.
Répondre à une supercherie par une supercherie. C'est la base reflétant un ras-le-bol de cette société de consommation type ''il me faut la meilleure note, la meilleure visibilité"

Je vais vous prendre un exemple personnel. J'ai beaucoup voyagé a travers le monde, et j'ai utilisé lors de mes voyages 'trip advisor', 'google' ou 'booking' pour ne citer qu'eux.
Si tu souhaites trouver un restaurant, ou un hôtel, et pas tomber dans un endroit miteux, tu vas utiliser ces applications, leur système de notation, et trouver le meilleur compromis (prix/notes en fonction des envies).
Bon, rien de plus simple à comprendre.
Alors si des amis, famille, amants... du propriétaire du lieu vous créent des fausses notes par dizaines, sans que vous vous en rendiez compte (oui, chers indiens, c'est à vous que je parle!!), et que vous vous retrouvez dans un hôtel avec des cafards, et des draps sales, ou dans un restaurant insalubre à la bouffe plus que de mauvaise qualité, est-ce que vous seriez content?

Je ne pense pas.
Et bien, c'est la même chose ici. Ces faux avis ne montrent que de la viligance de notre part, et ont engendré ce 0/10 de sa part, expression légitime d'un ras-le-bol vis à vis de cette pratique (compréhensible) mais critiquable. Juste retour de bâton, donc.
Puisque ici, on va s'imaginer tomber sur un jeu qui ne sort pas du lot, sans réel intérêt et on ne souhaitera pas l'acheter.

La ou le RÉEL intérêt pour vous, aurait été d'obtenir de vrais avis de joueurs, bons ou mauvais, pour pouvoir corriger, prendre en compte et améliorer le jeu et ses idées dans le futur..
Enfin, comme on dit, on apprends toujours de ses erreurs, et on s'en relève!

Bon courage, néanmoins, dans ce beau projet!
TricTracBen
TricTracBen
Hello Badid,
Je n'ai incité personne à mettre un 10/10 à FINGERS, mes amis ont probablement voulu bien faire. Comme souligné dans mon commentaire précédent, je suis ouverts aux critiques constructives, qui me permettent d'améliorer le jeu.

Il ne s'agit donc pas d'une magouille, ceux sont des joueurs qui ont vu, sur la page Facebook, le post mentionnant la création d'une page FINGERS sur Tric Trac et qui ont réagis.

Je trouve plaisant de partager votre dégoût pour les faux avis, étant aussi voyageur, je comprends cette énervement pour la recherche de vraies adresses (pas encore en Inde de mon côté, peut être bientôt).
Cependant vous en avez tirez une drôle d'histoire à raconter !
Blague à part, il faudrait donc ajouter une mention "avis vérifié" sur ce site.

Peut être à bientôt sur la route !
Mi-Bantou
Mi-Bantou
Je comprends tout à fait la réaction de Morlockbob et salue l'honnêteté de l'auteur. Ok, pas de téléguidage ni de coup marketing derrière cette flopée d'avis soudains des copains / frangins, aussi sincères soient-ils même si on peut penser que l'effet de halo, bon gros biais cognitif classique ait pu jouer. Mais c'est alors regrettable qu'ils ne permettent pas directement d'en savoir plus sur le jeu lui-même... aucune info sur TT et franchement, s'il faut forcément passer par FB pour en savoir plus, perso, je préfère faire l'impasse !
Default