Ce jeu est sorti le 23 oct. 2001, et a été ajouté en base le 23 oct. 2001 par bouzi

édition 1961
Édité par Tilsit, MB et Jumbo
Distribué par Hasbro

Fines stratégies ...ou poker menteur?

j'ai découvert ce jeu un peu tardivement mais je dois dire que je le regrette un peu. En effet STRATEGO est un jeu trés plaisant et accessible à presque tous les âges.
Il faut être rusé et fin tacticien pour gagner. La part de chance est certes importante mais elle s'intègre parfaitement dans le déroulement du jeu et le gagnant se sentira responsable de sa victoire.
Dans le cas d'une défaite, on souhaite vite refaire une partie: preuve que le jeu est bon.
La roublardise est de rigueur et le bluff recommandé pour intimider son adversaire et le mettre dans le doute: ce pion qui s'avance si gaillardement vers le maréchal est-il l'espion si redouté par ce dernier?
Des choix difficiles sont à faire: doit-on sacrifier ses éclaireurs pour sonder l'adversaire ou attaquer d'entrée avec une piece forte?
Un jeu simple mais attachant qui a été maintes fois copié: de nombreuses variantes sur d'autres thémes sont commercialisées.