Fine affinité

Les émotions sont la nouvelle frontière explorée par les jeux de société.
Après l’excellent Feelings, Affinity nous propose une autre approche : explorer nos ressentis devant une phrase qui, par la limitation des choix, a quelque chose des cadavres exquis.
C’est simple, facile, souvent drôle ou poétique. Les différentes émotions exprimées devant une simple phrase permet de découvrir nos différences d’interprétation, de ressentis. Des échanges intéressant suivent et éclairent sur la vie intérieure de chacun.

C’est un jeu étrange, atypique, qui peut intéresser un public assez large même en dehors du monde des « joueurs ». C’est un jeu de communication qui ne sera pas limité aux gens « à l’aise ». On construit sa phrase, on la partage, on s’écoute.

L’intérêt n’est pas tant de gagner des points que de découvrir l’autre. Le parti pris d’en faire un jeu de coopération est le bon. C’est un jeu de partage qui doit être joué avec bienveillance et ouverture d’esprit. On gagne plus à perdre… Si votre groupe perd, c’est qu’il a gagné en se connaissant mieux.

J'ai quand même une question qui me taraude... Une variante à deux n'est elle pas possible ? Certes, il y a moins de débats avant le choix de l'émotion, mais cela devrait marcher. Il faut que j'essaye.