Ce jeu est sorti le 11 mai 2007, et a été ajouté en base le 25 sept. 2006 par Guyomar

édition 2007
Par Wolfgang Kramer et Richard Ulrich
Illustré par Eckhardt Freytag et Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games, Quined Games, Pro Ludo et Nexus

Finalement, je me fais un Prince !

Je me permets ici de donner un second avis sur ce jeu, après celui-ci. Cette nouvelle édition apporte en effet son lot de nouveauté fort bienvenue : les personnages.

Ce second tour d'enchères apporte de nouvelles stratégies, et surtout renouvelle un peu les perspectives à chaque tour, rendant le jeu bien plus varié. Les finances deviennent encore plus serrées, apportant une tension supplémentaire délectable. Enfin, l'interaction se fait plus présente et plus directe.

Le jeu prévoit aussi une règle pour deux joueurs que je n'ai pas essayée, mais il me semble que cela ne peut qu'être très positif.

Enfin, l'édition, outre qu'il est appréciable qu'elle soit en français, a été très soignée, avec des pictogrammes récapitulatifs un peu partout qui facilitent grandement la tâche des joueurs.

Une réédition qui fait clairement remonter ce jeu dans mon estime, malgré des graphismes qui me plaisent nettement moins que ceux de l'édition originale.

Nombre de parties : une seule avec cette édition