Fiese Freunde Fette Feten
Ce jeu est sorti le 11 févr. 2005, et a été ajouté en base le 11 févr. 2005 par ReiXou

édition 2005
Par Friedemann Friese et Marcel-André Casasola-Merkle
Illustré par Maura Kalusky
Édité par 2F-Spiele

Finalement Fort Faiblard !

Le projet était fabuleux; celui de retranscrire une vie entiere avec toutes ses étapes marquantes et ses relations que l'on noue avec les autres. En plus sur un ton politiquement incorrect des plus rigolo...

Malheureusement aprés l'excitation de la découverte, le souflé se dégonfle tel une misérable baudruche.
Le jeu se réduit à prendre des cartes qui vont faire progresser nos indicateurs ( clopes, picole, surpoids, religion,...)pour atteindre les objectifs que l'on a sur nos cartes. Comme les objectifs sont tous différents, les joueurs ne se battent pas vraiment pour obtenir telle ou telle carte.
Il y a pas beaucoup de choix à faire, et on joue en automatique au bout de quelques tours. Bref le jeu manque térriblement d'émulation!
L'ambiance est au rendez vous certes, mais le jeu est raté. Et je ne vous parle meme pas des points de détails qui alourdissent le jeu et s'accordent mal avec la légerete du theme.
Quel dommage, c'était vraiment le jeu pour mon goupe d'amis: des trentenaires aux moeurs pas toujours exemplaires, je suis d'autant plus déçu.