Peloponnes

de Bernd Eisenstein
Peloponnes

Péloponnèse, siège des Dieux. Chaque joueur représente une des 7 civilisations péloponnésiennes 1000 ans avant JC, tentant de la développer, améliorant sa richesse et accroissant sa population, afin d... En savoir plus

Fin est subtil ...

... sous une apparente simplicité !
Oui, au vu des règles, on pourrait croire que le jeu est (trop) simple. Mais au fil de la partie, on s'aperçoit qu'il y a de nombreuses finesses et subtilités.

Bien sur, tout se joue sur la phase d'enchères puisque c'est de votre mise et du choix de votre tuile que découlera l'évolution de votre cité. Mais vous devrez faire également attention aux choix possibles des autres joueurs.
Et puis, il y a les désastres qu'il faut anticiper sous peine de voir une partie de sa cité disparaitre.

Au bout d'une heure de jeu (à 4j), on a qu'une hâte ; refaire une partie pour tester d'autres possibilités d'évolution. En plus, comme chaque cité à un départ différent ...

Petit bémol : l'interaction directe se fait uniquement en phase d'enchères. Et ici, pas de baston (pourtant les cités grecques étaient connues pour leurs guerres récurrentes).

En résumé, un bon jeu de civ qui nous fait bien ressentir l'évolution de notre cité et qui se joue en 1h. De nos jours, c'est rare !