Ce jeu est sorti le 29 oct. 2011, et a été ajouté en base le 22 août 2012 par Monsieur Phal

édition 2012
Par Andreas Pelikan
Illustré par Marina Fahrenbach
Édité par Heidelberger Spieleverlag et IELLO
Distribué par IELLO

Fievel, Rémy, Desperaux et Mickey sont dans une galère

Une partie jouée à 4 adultes au festival en jeux de LLN (2012). Bon je lorgnai sur ce jeu depuis sa sortie, pour son thème, le matos vu en photo et c'est un iello, ça joue aussi, ils sont de plus en plus doués ces gars-là pour nous sortir des jeux au top. Je me disais que pour jouer avec le gamin, ça serait sympa. Bref, j'avais un bon apriori.

Là je vois le jeu sur une table, du bon matos, du gros carton, et des figs vraiments belles, 6 figs possibles par joueurs (max 5 joueurs) fig clipsées à son socle de couleur, déclipsable en cas de règle avancée (3 niveaux de règles!) avec composition de sa bande.

Ok, on jouera aux règles intermédiaires et chacun à la même bande de 4 figs (belette, raton-laveur, cancrelats, crapaud), le rat et l'escargot, ce sera pour un prochaine fois. Max 6 cartes en main, donc nous n'avons pas eu le sentiment que possible d'attendre sans jouer, et dire que tout le monde attend pour aller directement capitaine faut, car si un joueur joue un perso en 2èmle position et un autre fait belette et joue 2 coup, capitaine et donc pas moyen d'attendre à chaque d'être le dernier à mettre sa fig sur la proue, sans parler que chaque type de figs à un pouvoir et le raton-laveur qui te sucre des cartes si tu passes au-dessus. Non c'est vraiment un beau et bon jeu avec ces 3 niveaux de règles, il plaira aux familles mais aussi aux joueurs plus chevronnés. J'attends encore des parties mais à mon avis un must to have.