Megawatts
Ce jeu est sorti le 28 nov. 2008, et a été ajouté en base le 3 nov. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Friedemann Friese
Illustré par Maura Kalusky
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodée

Fidèle à son original

Jeu de gestion à l'allemande, et j'avais déjà laissé un avis sur cette édition.

Dans Mégawatt, on a l'avantage (?) de jouer sur la carte de France qui n'était dispo qu'en extension sur l'autre jeu. Pouvoir approvisionner en électricité ma bonne ville de Tours est toujours un plaisir, surtout avec une centrale très polluante.

Petite variante: en France, on a plus de nucléaire. Ceci ne modifie pas le fonctionnement du jeu, mais disons que ça le personnalise.

Pour le reste, le jeu fonctionne très bien car il est bien rodé. La mécanique des enchères est toujours aussi cruelle et peut pièger les joueurs en tête en laissant l'opportunité de très bonnes centrales à pas cher pour les plus en retard. On arbitre toujours entre l'extension de son réseau et la puissance de ses centrales : l'équation n'est pas simple à résoudre et on peut tester différentes solutions pour chaque partie.

Le jeu est au final agréable quand on y joue avec des gens sympathiques, qui ne se prennent pas la tête à réfléchir trois heures pour optimiser leurs coups. Et c'est mieux comme ça, l'intérêt de Mégawatt étant que tout le monde joue tout le temps à chaque phase.