Feu d'artifice sur l'ouest américain !

9,9

Voici un thème que j'affectionne tout particulièrement, avec un rendu de très belle qualité.

Jouer aux cow-boys et aux indiens avec des cubes en bois représentait un sacré pari, mais la réussite est vraiment au rendez-vous. Pour commencer, le matériel est de très bonne qualité et les illustrations très belles... en tout cas collant parfaitement au thème.

Bien sur, gérer des ressources pour construire des bâtiments ou faire des actions peuvent, pour certains, manquer d'originalité, mais l'essentiel n'est pas là. L'utilisation des cartes représente la grande subtilité du jeu. Elle revêtent une importance énorme à chaque niveau du jeu : le casse tête du choix de début de tour, l'ordre dans lequel on va les poser, l'exploitation des cartes des adversaires... et les nôtres.

Elles pourront même influencer notre choix de construction : vais-je choisir un bâtiment qui m'intéresse ou vais-je construire cet autre bâtiment un peu moins dans ma stratégie, mais qui va me permettre de "pourrir" mes adversaires en faisant remonter la carte dans ma main ???

La diversité des bâtiments qui n'apparaissent pas tous à chaque fois renouvelle bien les parties. Mon seul petit bémol concerne peut-être la puissance de certains bâtiments au niveau points de victoires comme le "callows" qui peut permettre d'empocher 12 ou 18 points sans beaucoup d'effort.

Dans tout cela, je trouve les indiens presque trop gentils !!!

Commentaires

Default