Family Business
Ce jeu est sorti le 21 nov. 2003, et a été ajouté en base le 21 nov. 2003 par 20.100

édition 1982
Par David B. Bromley
Édité par Mayfair Games

Feu ce jeu...

"Family Business" est la toute première version d'un jeu plus connu en France sous le nom de "Service compris".
J'ai d'ailleurs connu la version où notre vilain ogre englutissait tout le monde bien avant celle-ci qui en est pourtant l'ainé.
Oui, mais ça s'explique...
D'abord, le jeu possède du texte, et si vous n'êtes pas très bon en anglais, ça vous freine...
Ensuite... bah, je pense pas qu'il en circule tant que ça dans notre joli hexagone.
Alors, de cet avis ne reste qu'une chose : quelle version choisir ?
Car si le contenu reste le même, l'habillage, lui, a changé...
Et bien, le thème, qu'on préfère ou non, est plus crédible et bizarrement plus fun. Bref, on rentre plus dans le jeu.
Cependant, on a pas ici l'humour bon enfant des noms des personnages ni des dessins des cartes, qui là où ils sont le point fort de la VF, sont moches et donc le point noir de cette VO.
Bref, un univers meilleur (alors qu'on ne s'y attendait pas) mais une laideur du matériel et une absence d'humour sur les cartes que l'on regrette.
Au bilan, pour ma part, je ne préfère ni l'un ni l'autre et les deux m'ont bien donné cette impression de tête de pouic là.
Bof !