Longhorn
Édité par Blue Orange
joueurs

Fetchez la vache !

4,0

Dans la foulée de Lewis & Clarke, je me suis intéressé à Vincent Dutrait, illustrateur hors pair, et c'est donc tout naturellement que je me suis orienté vers Longhorn. Pourtant, les jeux à deux ne sont pas ma tasse de thé en général.

Longhorn est un petit jeu sympa, mais ce n'est pas le coup de foudre. En fait, il s'agit grosso modo d'une amélioration du jeu des bâtonnets (mais si, Fort Boyard !!! Le jeu où c'est qu'y faut pécho à tour de rôle 1 à 3 bâtonnets et ne surtout pas prendre le dernier !!!). Il faut prendre en plus en compte le fait que l'adversaire va pouvoir se déplacer du nombre de cases égal au nombre de vaches que l'on vient de prendre, qu'il y a des bonus à prendre sur chaque case, dont certains font très très mal, voire signent carrément la fin du jeu... Et en plus, ça se joue vite. En dix minutes, c'est torché ! Que demande le peuple ?

Bon ! Gros petit bémol : le jeu épuise assez rapidement ses limites, d'où un côté répétitif assez prononcé. Et puis il y a un aspect chaotique dont il est bien difficile de faire abstraction.