Ce jeu a été ajouté en base le 10 août 2007

édition 2007
Par Uwe Rosenberg
Illustré par Klemens Franz
Édité par Lookout Games

Festival du "Ziploc" à la ferme

Première chose que l'on constate lorsque l'on ouvre la boîte d'Agricola par Z-Man Games : Le nombre incroyable de petits sac refermables à la "ziploc" ! On se demande bien à quoi peuvent servir tous ces petits sacs, et là on voit la quantité énrome de matériel (Que l'on avait pu sentir au poids de la boîte).

J'ai donc lu les règles et entammé une partie solo. Quel plaisir ! On est loin du solitaire ou du mah jong sur l'ordinateur ;). Le plus génial est l'espèce de sentiment de fierté que l'on ressent à bâtir sa petite ferme. Au début, puisque l'on ne connaît pratiquement rien du jeu, on choisit les actions un peu au hasard. J'ai choisi de jouer version familiale donc je n'avais pas de cartes pour influencer mes choix.

Au final, j'ai fait une partie de 37 points (aucune idée si c'est bon, je sais que l'objectif est de 50 points avec les cartes normalement) et je suis hyper satisfait de mon petit domaine !

Seul bémol, j'ai triché involontairement (je croyais que la nourriture sur l'espace "day labourer" s'accumulait à chaque tour alors que ce n'est pas le cas, mais j'avais constaté et corrigé mon erreur autours de la phase deux). Ma stratégie personnelle consistait à laisser accumuler les ressources pour pouvoir en prendre plein en une seule action !

Bon, je ne vous ferai pas un résumé de la partie complète mais reste que j'ai vachement hâte de l'essayer à plusieurs joueurs !