After the Flood
Ce jeu est sorti le 24 déc. 2008, et a été ajouté en base le 15 juil. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Martin Wallace
Édité par Warfrog

Fertile

After the flood est un jeu de stratégie conçu pour être pratiqué exclusivement à 3 joueurs. Du coup, c'est un jeu que l'on ne sort pas forcément très souvent, car il faut réunir trois joueurs motivés, prêts à s'enfiler une règle assez touffue et abstraite sans la jouer, avant d'enchaîner sur une partie dont la longueur peut avoisinner les 3 heures.

Néanmoins, passé le cap de cette difficulté à se motiver pour attaquer la bête, ce n'est que pure réflexion, et donc pur bonheur.
Il s'agit d'un jeu de développement de type "mes petits cubes deviennent des petits PVs après avoir été transformés/valorisés de plein de façons", couplé à un jeu d'occupation militaire de territoire, l'occupation rapportant elle aussi moult PVs.

Les options de jeu sont multiples, et toutes rémunératrices. On peut être très pacifique, très agressif, ou plus généralement adopter une attitude changeante en fonction de sa stratégie et des velléités des adversaires. Difficile néanmoins de s'abstenir de conquérir des territoires, même si l'action est sujette à l'aléa du dé.

Excellent jeu à pratiquer dès que les conditions sont réunies.

Nbre de parties jouées : 3