Carcassonne

Fermer la herse et lever le pont de vie, aux murailles !

- Voilà le jeu préféré de la petite bande de copains que nous sommes ! En effet, il est le fil rouge de nos soirées jeux de société ! Le pilier fondateur !

- Quel plaisir de tracer ses chemins, de fermer ses cités et de poser ses paysans dans les champs… « Ha non tu peux pas ! Ce champ est à moi, j’y suis déjà… hihihi… Hé mais moi aussi j’y suis ! Où ? Ben là regarde ! ». Et voilà comment commence une guerre des tranchées à coup de cochons, de gros pions et d’architectes !

- Un jeu où il faut être opportuniste et bien observer le plateau de jeu car n’oubliez pas vous pouvez toujours perturber les plans de vos petits camarades et par exemple leur contester une grande cité, ou batailler pour un champs ! Les tactiques agressives génèrent souvent une super ambiance autour de la table ! Alors pas de quartier !

- Bon parlons de la chance, certains joueurs bénis des dieux piochent toujours la bonne tuile, au bon moment... Grrrrrrrrrr... Ben ce n'est pas mon cas ! Moi Monsieur je gagne par mon intellect et pas par le fruit du hasard divin !

- Nous jouons avec le jeu de base + les 2 premières extensions, ceci me paraît d’ailleurs indispensable ! Le jeu seul reste initiatique.

- De 2 à 4 joueurs ce jeu fonctionne à merveille. C'est simple, rapide et efficace, alors aucune hésitation, vous pouvez l’acheter les yeux fermés !