Ce jeu est sorti le 19 mai 2004, et a été ajouté en base le 19 mai 2004 par Lotus Ardent

édition 1997
Par Tobias Bauer, Nicolai Greiner et Sebastian Grünewald
Illustré par Jutta Neundorfer
Édité par Haba
Distribué par Haba

Felix est vraiment vilain...

les graphismes haba sont toujours un peu "allemands" mais là, ils se sont surpassés... le jeu coopératif est quelconque mais la thématique plait beaucoup à mon fils de 3 ans. Pas vraiment le jeu que je sortirai mais lui adore.

Commentaires (7)

kavelone
kavelone
ce n'est pas parce que mon fils a aimé le jeu que le jeu est bon en soi. La mécanique n'est pas très intéressante car répétitive. les illustrations sont datées. Il y a plein de meilleurs jeux pour des enfants de 3-4 ans. Et d'ailleurs, mon fils n'y a plus jamais rejoué alors qu'il en ressort d'autres. et qu'il y a toujours des jeux 4+ avec lesquels il joue alors qu'il a "passé l'age" (escargots prêts partez par exemple). Mais sympa le déterrage d'avis.
jmguiche
Que signifie « bon en soi » pour un jeu ? Il plait ou il ne plait pas pour des raisons totalement subjectives. Une mécanique répétitive, pour un gamin de 3 ans, cela peut être top, sentiment de maîtrise... et à cet âge il faut raconter toujours la même histoire...
Par contre, le fait que le gamin ne veuille rapidement plus y jouer, c’est intéressant. Mais à prendre avec des pincettes : si tu lui a montré que cela ne te plaisait pas, c’est normal qu’il ne demande plus.
Bref... c’est compliqué.
Brissac
"Déterrage d'avis"... Oui et ? Y'a une date après laquelle on n'a plus le droit de commenter ? Je notais juste que tu disais que ton fils "adorait" ce jeu (c'est très fort comme terme) et que tu lui collais une sale note. C'est tout. Si ton fils n'y a joué que deux fois après l'avoir "adoré"... fallait le dire.
Brissac
C'est pas pas parce que mon fils de 4 ans a détesté Gloomhaven que c'est un mauvais jeu en soi, c'est vrai également.
Brissac
Ton fils de 3 ans, cible du jeu, adore et tu colles une note pourrie parce que "Pas vraiment le jeu que je sortirai mais lui adore" ?
jmguiche
Oui, c’est comme les couches culottes Pampers, jamais à ma taille. Et je ne te parle pas des petits pots, il en faut 10 pour faire un repas !
😉
Brissac
Le canard confit en petit pot est-il un mauvais repas en soi ? Vous avez deux heures pour déterrer , ou enterrer, le sujet ^^