Splendor

de Marc André
Splendor

Dans Splendor, vous dirigez une guilde de marchands.A l’aide de jetons symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui produisent de nouvelles pierres (les bonus). Ces b... En savoir plus

Félicitations aux cowboys de l'espace pour ce magnifique jeu

Je sais vous allez me dire que je suis trop démonstratif et les avis seront partagés, mais pour moi le jeu est parfait:

• les règles sont claires, nettes et précises et on a pas besoin de 10 minutes pour se mettre dans le bain.
  • la matériel est très épuré, beau, les petits jetons font leurs effets et les cartes sont très bien illustrés
  • le fait qu'il n'y ai que trois possibilités de récupérer des jetons n'embrouille pas le joueur et on peut quand même avoir du choix quoiqu'il arrive

Je pense qu'il n'y a pas besoin d'expliquer le principe ni comment se passe un tour, donc pas d'explications du jeu (il y'a suffisamment d'avis pour cela), mais quand même c'est un putain de jeu!!! Peut être le bémol de la rejouabilité, mais vu que je l'ador alors splendor reste tout en haut de mes jeux préférés.