Feelings

Feelings est un DIXIT amélioré

Le JEU Feelings permet de :
- S'amuser à découvrir les autres au travers de leur univers émotionnel
- Comprendre l'autre dans sa différence de ressenti
- Nous amener à réfléchir (si si jouer et réfléchir n'est pas incompatible sauf pour Phal :-) sur des situations qui sont tout sauf anecdotique. Anticiper des réactions en ayant "jouer" préalablement une situation qui peut devenir "problème" permet souvent de les résoudre avant quelles ne soient problèmes justement.
- Un des fondamentaux de la gestion de projet est : "Un gros problème est un "petit" problème qui n'a pas été pris à temps. Feelings réduit la potentialité de gros problèmes.
- C'est un formidable jeu de team building, de brise glace, familial et simple à expliquer.
- Dans le domaine éducatif il permet de traiter et de détecter à la manière des jeux de rôle des micro-signaux fondamentaux pour ceux qui veulent aider les enfants dans leur développement.
Il développe l'intelligence émotionnelle que Howard Gardner avait "oublié" dans ses intelligences multiples, mais qu'il a retrouvé dans son "Mind" sens moral.

Sa nouvelle édition à moins de 30 euros devraient convaincre tous les joueurs, mais plus largement toutes les personnes avec qui vous avez envie de jouer mais qui ne sont pas joueuses...

Il a eu le prix EDUCAFLIP et, à mon avis, c'est une référence aussi essentielle que DIXIT.
Après plus de 500 parties je n'en ai pas encore faire le tour... merci la rejouabilité.

Ludiquement votre

Kime, chevalier du Mont Plaisir
Ambassadeurs de Feelings devant l'éternel Phal.
 Les plus
Fun