Faut passer les règles pour prendre plaisir à jouer !

8,8
Les règles sont atroces à lire, avec le gars qui fait de l'humour à deux balles toutes les trois lignes, quand on veut apprendre à jouer, ça devient très rapidement fastidieux. Surtout qu'en soit, ses règles ne sont pas très compliquées.
Bref ! En terme de jeu, c'est plutôt sympa dans sa mécanique et le matériel est de qualité. Cependant, ne vous fiez pas à une partie solo pour imaginer ce que sera un multi. Les deux sont bien distincts. Le solo est vraiment très simple à gérer et le joueur fantôme facile à gruger. Le multi est bien plus complexe, avec de gros revirements que l'on ne voit pas toujours arriver. Par contre en multi, la partie va s'étendre et j'ai peur que l'ennui gagne en fin de compte. Sur une première partie, l'avant dernière manche à bien duré 45 minutes alors la manche finale a été torché en 5 à peine (un peu plus de 2h de jeu en tout, hors explications de règles)...
Quelques déséquilibres donc, qui dépendent notamment des cartes qui débarquent ; un jeu peut-être un poil long par rapport à une mécanique relativement simple ; mais dans l'ensemble, c'est un jeu plutôt bon.

Avis complet :
https://rmo.blog4ever.com/51st-state-1

Commentaires

Default