Uluru
Ce jeu est sorti le 8 juil. 2011, et a été ajouté en base le 8 juil. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Lauge Luchau
Illustré par Harald Lieske et Sensit Communication
Édité par Filosofia et Kosmos

Faut pas trop rêvasser

Uluru est une sorte de casse-tête multijoueurs en simultané, en tant que tel il ne plaira qu'aux joueurs désirant se creuser un peu les méninges.
Le plateau double face "permet" (ça peut aussi marcher sans ça) de corser la difficulté en passant à 2 contraintes sur certains oiseaux, ou au contraire de jouer avec 2 niveaux différents.

Le jeu est éminemment sympa à jouer à plusieurs, mais la question de sa durée de vie peut poser question (non pas que ça soit toujours pareil, mais à la longue il peut ss doute lasser).

Ma copine aime beaucoup et nous avons hésité après l'avoir essayé à Cannes, mais si nous l'aurions acheté à 25€ en petite boîte, mettre plus de 35€ et faire déborder encore plus des étagères nous a découragé.
Donc si le matériel est bon la boîte trop grosse et son prix trop élevé risquent de détourner bcp de joueurs, dommage car le jeu est plutôt réussi !

On passera sur le thème complètement plaqué, qui à au moins le mérite de donner lieu à un design sympas.