Himalaya 5 & 6

Édition 2006
Aucun avis

Faut pas trop charger le Yack quand même !

4,0

Bon, c'est vrai que cette extension est nécessaire pour pouvoir jouer à cinq ou six joueurs, et je trouve maintenant fort dommageable que la politique éditoriale de certaines sociétés nous proposent à prix d'or une extension pour passer de quatre à six joueurs.

Et pour Himalaya, on est typiquement dans ce cas. Pour environ 25 €, vous aurez le droit à quelques jetons de plastique supplémentaires, quelques cartes, deux paravents et des variantes un peu bidons.

Par exemple, vous vous rappelez que dans le jeu de base un stupa vaut 1 dans un village, 2 dans un temple et 3 dans un monastère. Et bien, ici une des variantes est de tout inverser. Quelle originalité !

C'est vrai que je suis un peu dur, mais je trouve que l'extension est vraiment chère ; un jeu à 35 € et une extension à 25 €. Mais qui aime bien, châtie bien. Et comme, j'aime le jeu, je donne mon avis franchement sur cette extension.