Le Seigneur des Anneaux Junior

Faut mettre du sang

au départ le seigneur des anneaux est un "bon" petit jeu d eparcours. en fait c'est une course pour arriver au mont du destin (on est juste ralenti par quelques mauvais tours de roues)
a ce niveau ça fait un jeu assez rapide, très facile à jouer qui intéresse les plus jeunes et ça vaut 3/5.

on peut toutefois en faire facilement un jeu beaucoup plus intéressant pour jouer avec les 8/10 et plus..;en transformant le simple côté course en parours avec des "vrais combats" et en créant une tension sur le tableau...c'est super simple avec la variante suivante :

donner à chaque hobbit un nombre de points de vie (de 4 à 6 suivant si l'on veut corser le jeu)... chaque lancer sur la roue atterrissant sur l'oeil de Sauron entraîne non seulement le saut du tour en court mais égalemùent la perte d'un point de vie pour le hobbit...vous verrez que dès que ceux-ci seront à 2 ou 1 point de vie, l'ambiance et l'intérêt autour de la table changeront.
on peut ajouter à cette variante un petit supplément en donnat un pouvoir supplémentaire aux personnages amis (en les échangeant contre des points de vie : lancer sur la roue oeil de sauron = perso sacrifié pour rien, sinon un point de vie gagné par cube rouge)

voilà comme ça chez nous cela entraîne plus de passion (trois parties enchaînés dès l'application d ela nouvelle règle avec des 7-9)