Ce jeu est sorti le 5 sept. 2002, et a été ajouté en base le 5 sept. 2002 par 20.100

édition 1996
Par Richard Garfield
Édité par Wizards of the Coast

Faut-il avoir des visions pour être visionnaire?

Bon, dans toutes les extensions innombrables dont seuls certains d'entre nous, les élus, ont connus l'ensemble de l'histoire depuis l'origine de Magic, j'ai de bons souvenirs de visions car :
- je trouvais le graphisme plutôt joli, les illustrations étaient de meilleures qualités que précédemment (il faut dire qu'on était pas sorti de l'Ere glaciaire depuis longtemps, la tâche était facile)
- j'étais le premier à en avoir et j'ai donc pu assenner quelles mauvaisetés à mes amis.

Globalement, Magic reste quand même ce jeu extraordinaire quand on le découvre. Mais les années faisant, c'est un jeu financièrement usant car sa survie économique ne passe que par des éditions sans cesse renouvellées et la limitation des tournois à ceux qui ont acheté les toutes dernières. On peut comprendre l'intérêt économique de l'éditeur. On peut aussi comprendre que cette logique puisse au final dégouter ceux qui n'ont pas les moyens d'investir sans cesse et qui, souhaitant quand même jouer, se retrouvent devant des cartes sans cesse plus puissantes et contre lesquelles la victoire est impossible sans ... payer encore!