Belote

Belote

Petite histoire de la Belote.L’origine de la Belote n’est pas parfaitement déterminée mais elle semble se situer en France aux alentours de 1900/1910. Juste après 18, le mot est alors orthographié « B... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Cartes à jouer

Faut être dans la tradition

J'ai été entraîné dans la Belote par un groupe d'amis qui a son groupe d'amis (les amis des amis...) qui se retrouvent assez régulièrement pour se défier à la Belote, bien que tous plus ou moins gros joueurs d'autres jeux par ailleurs.
Autant j'aime bien l'ambiance qu'il règne autour de la table, car c'est l'occasion pour les uns et les autres de se raconter comment ça va, se dire les dernières nouveautés, proposer les fameux : "devinez qui j'ai vu dans le train ?" (genre quelqu'un qui était dans la même classe au collège), autant au niveau du jeu de cartes en lui-même, c'est limité. Je lui préfère le Tarot ou le Poker.
Même la Coinche qu'ils m'ont apprise et qui est mieux que la Belote traditionnelle ne m'a pas enchanté.
Mais bon, pour qui est dans la tradition, c'est sympa. Alors ça mérite la moyenne.