Ce jeu est sorti le 2 juil. 2010, et a été ajouté en base le 14 avr. 2010 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Friedemann Friese
Illustré par Alexander Jung, Peter Braun et Volker Maas
Édité par Filosofia

Fauna, un jeu elegant et CLAsse.

Parties : 4/5

J'ai un faible pour les jeux de Friese. Pas encore vu de chef d'oeuvre (Funkenschlag, n'en n'est vraiment pas loin), mais tellement de jeux originaux, decales, sympathiques.

Fauna entre dans cette categorie. C'est LE jeux familial qui peut sortir 2/3 fois dans l'annee, sans decevoir. Certains vont le trouver instructif. Ce n'est absolument la qualite que je lui trouve.

On a pas ici un jeu educatif (qui va se rappeler des caracteristiques des animaux evalues sur une partie???) mais un vrai jeu, sympa.
- Theme universel et consensuel, nos amis les animaux
- Petite touche d'humour decalee avec l'objectif d'estimer des poids, tailles et tailles de ... queue, a partir de photos qui nous laissent bien... "betes".
- Une vraie mecanique de jeu, qui fonctionne, sans bug, on place nos petits cubes dans les zones les plus evidentes, on en perd, si on estime mal, on gagne des PV si on estime bien, on prend plus ou moins de risques selon les circonstances de jeu, on regarde sur qui prendre des points, on chambre et on noie le poisson.

Au final on passe 1h30 a reflechir, echanger de bonnes petite blagounettes, en sirotant sa boisson pref' et on sort de la avec le smile. Zen. Elegance et classe, on avait dit.

Les petits bemols :
- La partie etre un petit peu longue
- On peut avoir un sentiment de repetition quand on estime la taille d'une espece de mulot pour la 15 e fois dans la meme partie.

En ce qui me concerne, c'est un EXCELLENT jeu familial.

Bon jeu a vous!