Fatras de guerriers, guerrières en compotée de châtaignes !

8,0
Dans ce jeu d'affrontement rapide à la limite de l'escarmouche, retrouvez des guerriers et guerrières aux styles asymétriques venant d'horizons différents. Après Mash Up, Iello nous rend disponible ce jeu rapide dont le renouvellement devrait largement être assuré par les extensions, et donc les nouveaux personnages.
Les règles du jeu sont d'une grande simplicité : deux actions à chaque tour parmi trois en utilisant son deck de cartes spécifique à son héros... Et ses suivants (d'où l'escarmouche plutôt que duel à proprement parler) !
Le plateau, ou plutôt les plateaux, s'ils ne sont pas des tableaux artistiques, permettent une mise en ambiance, bien que bienvenue, un peu rapide et légère ; et ils réutilisent les cercles de couleurs de feu "Tannhäuser" en les ayant remplis, ce que certains trouveront très "taches un peu grossières" mais qui simplifie par ailleurs clairement les "lignes de vue".
Viennent ensuite l'apprentissage de chacune des particularités des personnages et de ses suivants. Les cartes, quantités et utilisations adéquats ainsi que, pour les adversaires, la façon d'en faire façon.
L'équilibrage n'est peut-être pas, visiblement, au quart de poil d'un mollet de Méduse, puisqu'en fonction de votre façon de jouer et de la pioche des cartes, il est possible que certains personnages gagnent plus souvent qu'à leurs tours.
Ceci étant, la rapidité et le plaisir immédiat de ces affrontements font qu'un match retour est parfaitement envisageable. Un vrai plaisir de découvrir, de s'affronter et de jouer à "mais non, mais entre un T-Rex et Sherlock Holmes, y'a pas photo, c'est forcément Sherlock qui l'emporte !!!"
Du coup, vivement l'homme invisible et Dracula, vivement les raptors de Jurassik Park ou Buffy, Le petit Chaperon Rouge et Daredevil, Ghost Rider ou Black Panther !

Commentaires

Default