Geister (Die Guten und die Bösen)

Geister (Die Guten und die Bösen)

Édition 1982
jusqu'à 2 joueurs

Fantômes contre fantômes

Une boîte agréable (quels beaux bleus) et une texture de plateau correcte, une simplicité de règles adaptée à tous publics et un jeu intéressant quoiqu'un peu rapide (cela peut-être un avantage aussi).
Geister est un jeu de manipulations, de bluff, d'audace et de hasard. Sur les parties que j'ai pu entreprendre, j'ai tenté de placer mes fantômes de manière stratégique afin de contrôler les coups futurs de mon adversaire en le forçant à jouer telle pièce plutôt que telle autre. Et c'est là que le bluff prend toute son importance. J'avance un bleu pour me le faire manger ou je fais croire que c'en est un? Toute la stratégie réside là dans le fait de mettre le doute et la pression dans la tête de l'autre. C'est un jeu miroir fort instructif puisqu'il s'étend au-delà du jeu lui-même où le comportement aussi bien ludique que manipulateur a un rôle à jouer.
Simple d'apparence il permet de développer une affirmation de soi dans un bluff classique mais toujours d'attaque.
Pour petits et grands.