Fan service minimum pour deck building au rabais

J'aime pas donner des avis pour dézinguer des jeux, mais devant les notes très positives et le prix du machin je me permets de mettre un peu de relief.

Alors ce n'est pas nul, mais il s'agit me concernant du deckbuilding le plus léger et le plus creux auquel j'ai joué!

Sachant que c'est un genre que j'apprécie beaucoup.

Pour faire vite: une seul monnaie, un désequilibre totale dans le type de cartes, leurs recurences et leurs sorties, pas une seule idée originale !

C'est long, laborieux et sans saveur.

Niveau édition le wording est hasardeux et les formulations énigmatiques, le tout ficelé à la va vite!

Même l univers (comme souvent dans l exploitation de ce genre de licence) est un partchwork indigeste d'illustrations dépareillé et d'effet plaqué ( encore plus que d'habitudes pour un jeu de cartes ! :p).

L'extension ( car j'ai testé aussi) atteints des sommets dans l'absence de tests et dev en amont, l'impression de jouer le (mauvais) proto d un copain qui aurait eu l idée de rajout la nuit dérniére... bon courage au joueur solo qui ne s'écrasera pas de sommeil sur sa table :)

Bref, pas aimé et conseil de se faire une idée en amont au futur acheteur compulsif