Ce jeu est sorti le 1 mars 2013, et a été ajouté en base le 8 févr. 2013 par Monsieur Phal

édition 2013
Par Michael Schacht
Illustré par Michael Schacht
Édité par Filosofia

Illustration haut boutique Tric Trac
35,95€ 39,90€
 Rajouter au panier

Familial trop mignon mais pas que pour les enfants

(Environ 10 parties jouées)
J'aime beaucoup jouer à Zooloretto avec ma fille. A 4 ou 5 évidemment c'est top et on a eu de belles parties mais on s'amuse aussi à 2 joueurs.
Elle a 6 ans et parmi les jeux auxquels je la fais jouer c'est celui qui me donne le plus de satisfaction. Quant à elle, elle adore jouer avec les animaux, faire des bébés et même si le matériel est très "années 2000" elle le trouve très beau. Moi aussi d'ailleurs (j'aime le carton).
Hormis la gestion des enclos, petit aspect jeu de placement et gestion avec une manipulation bien agréable des plateaux personnels, le coeur du jeu est exactement la même mécanique que le jeu de cartes "Coloretto" créé avant par le même auteur. Tout le bien qu'on peut lire sur ce petit jeu fourbe plein de tension et de prise de risque est également valable pour Zooloretto, petit frère dans une grosse boîte.
Les règles ne sont a priori pas évidentes, il y a des exceptions pas thématiques donc pas faciles à retenir ni à comprendre le pourquoi du comment. Mais avec un peu de pédagogie c'est assimilable même dès 6 ans pour un enfant habitué à jouer et motivé.