Ce jeu est sorti le 1 févr. 2014, et a été ajouté en base le 19 mai 2014 par Docteur Mops

édition 2014
Par Steffen Bogen
Illustré par Dennis Lohausen
Édité par Pegasus Spiele et Eggertspiele
Distribué par Filosofia

Standalone 2 extensions 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Familial très fun !

Bon alors ok ,on l'aura compris, ce n'est PAS un jeu de course, mais un jeu de PARIS (du verbe "parier ", hum !). On ne contrôle pas chacun un chameau, ils avancent de façon plus ou moins aléatoire et on doit parier sur le vainqueur de chaque manche, puis de la course entière.
Du coup, inutile de râler sur le côté aléatoire du truc, puisque c'est bien là le principe du jeu : si ce n'était pas aléatoire, justement, ben il n'y aurait pas de paris ! On ne peut parier que si le truc n'est pas défini, sinon aucun intérêt ! CQFD
Et pour autant, on n'est pas dans le 100% hasard, car il est tout à fait possible d'anticiper certaines choses afin de placer ses mises avant les autres, car plus on prend de risques, plus on gagne (potentiellement !) gros !!

Bref, il faut prendre le jeu dans le bon sens pour l'apprécier.

Sinon le jeu en lui-même, ben c'est vraiment canon. Simple, rapide (1 action par tour), servi par un matériel juste EXTRA (aaaah, le palmier pop-up !!! coeur-coeur-coeur !!! Et ces chameaux qui se grimpent dessus... ahem... qui s'empilent... euh... bref !) on sort ça avec des paillettes dans les yeux, en famille, et c'est parti pour 1, 2, 3... parties et un bon moment d'amusement sans prise de tête !

Après soyons clair : on est bien sur du jeu FAMILIAL, les tours ne demandent pas 30min de réflexion et les parties vont vite, on n'est pas là pour mettre en place des stratégies démentes, bien au contraire. Mais pour moi, "familial" n'a rien d'un gros mot, surtout quand c'est d'une telle qualité !!

Bref CAMEL UP, c'est la preuve parfaite qu'on peut faire un jeu simple et familial sans pour autant qu'il soit simpliste et fade, tant qu'on y met la qualité qu'il faut.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default