Marco Polo Expedition
Ce jeu est sorti le 9 janv. 2004, et a été ajouté en base le 9 janv. 2004 par 20.100

édition 2004
Par Reiner Knizia
Illustré par Joachim Krause et Michael Bayer
Édité par Ravensburger

Familial!

Reiner Knizia. Pour moi c'est déja un critère de qualité. C'est d'ailleurs la seule et unique raison pour laquelle j'ai acheté ce jeux. Et je ne suis pas décu. La premiere chose qu'on a envie de dire, c'est que ca ressemble à un jeux de l'oie. Mais sans dés. Et ca fait toute la différence! Le jeux est très facile d'abord, 1 page de règle (4 en fait, mais bon, avec toutes les illustrations, tout ca), s'explique en quelques minutes, le jeux est clairement familial, quelques mécaniques de base et on y va. Seulement voila, je retrouve la Knizia's touch dans ce jeux finalement sans grande prétention, peu de choix à faire, mais choix quand meme, à travers une gestion de cartes. Et j'ai aimé! J'ai trouvé le tout malin, rapide, convivial, il y a pas une folle ambiance non plus autour de la table, ce qui peut etre dommage pour un jeux familial, mais j'ai trouvé ce jeux bien sympatoche. Il m'a fait un peut pensé au tour du monde en 80 jours de Kramer (faut pas chercher plus loin, c'est un vague souvenir).
Au final, si vous n'y mettez pas trop d'espoir, ce jeux vous reservera peut etre une surprise agréable!