Faites votre paquetage, on part en mission!

Ce qui m'a convaincu au départ dans ce jeu, c'est la possibilité de jouer solo et coop (et le thème qui me plait bien).

La 1ère partie fut un peu lente, pour assimiler les règles, mais dès la 2ème, la mécanique est simple et logique.

Bonne surprise avec ce jeu, la phase de préparation de la mission est presque aussi marrante que l'exécution : chaque mission vous octroie un nombre de points, à dépenser en soldats plus ou moins compétents, armes plus ou moins performantes, équipements et habiletés diverses. La même mission ne se déroulera pas de la même manière selon que vous partiez avec 2 "guerriers" bien équipés ou 7 "bleus" sortis de l'académie. La rejouabilité est quasi illimitée.

Mon jeu de référence dans ce thème est Heroes of Normandie, et j'ai retrouvé dans Warfighter le même côté "suspens", où on s'immerge dans une mission, on prend des décisions risquées, et on sert bien bien bien les dents après une attaque ratée!!!

Seul bémol (à part le prix, à la limite du prohibitif...) c'est un jeu 100% cartes, et même si les illustrations/photos sont soignées, ça reste des cartes. Donc l'attractivité visuelle d'une partie est toute relative (pas de jolis pions, pas de grosses tuiles ou autres élements de décor, d'où ma note)(et non le tapis de jeu fourni avec ne compte pas comme décor) En revanche les "bullet dice" sont marrants et originaux!

Et comme le disait un autre internaute, le côté préparation de son équipement donne cruellement envie d'avoir les extensions (la 1 et la 2 enrichissent vraiment le jeu, les autres je ne sais pas encore...).

Bref c'est un excellent jeu, avec une très bonne mécanique, aussi bien solo que coop

Les plus