Ce jeu est sorti le 19 févr. 2013, et a été ajouté en base le 19 févr. 2013 par Lord Kalbut

édition 2013
Par Ted Terranova
Illustré par Ted Terranova
Édité par CoolMiniOrNot
Distribué par Edge Entertainment

Faites moi sauter ces Rivets !!!

Hahaha ! ping ping, piou piou, blam, paf et braaaaaouuuum ... ouais ben voilà je suis en train de jouer à Rivet Wars et je m'éclate :)

Je ne suis finalement pas un Wargamer ! non pas que ça ne m'intéresse pas, mais je ne crois pas avoir les joueurs et le cerveaux pour en être.

Alors j'en ai bien essayé quelques uns pas trop costaud, mais si vous lisez mes avis, ben ... vous verrez que je n'ai pas été convaincu.

L'aspect ludique passe chez moi par un univers fun et sympa même si ça parle de guerre et que la guerre, c'est pas drôle !
De toutes façons ça passe mieux avec mes joueurs quand c'est pas trop sérieux.

Là on est servi, les figurines sont excellentes, c'est détaillé et rigolo.

Jouer 4 heures d'affilée ne me fait pas peur, mais quand on me demande :
" il dure combien de temps ton nouveau jeu ? "
et moi de répondre avec une toute petite voix :
- "euh... 2h, 2h30... parfois 4 !! et en murmurant : "sans l'explication des règles".
"Mais vous inquiétez pas, on voit pas le temps passer...hum". J'ai du mal à convaincre ...

Donc avec Rivet Wars je peux annoncer fièrement ! "durée d'une partie : 1/2 heure max !"
- " et regardez : c'est mignon tout plein en plus. " (il faut insister sur cet aspect).

Le Blitz et les Alliés qui s'affrontent sur des caillebotis ! ça fait un peu Martine à la Plage ! donc pour moi ça reste des tranchées...comme en 14 !

Point intéressant du jeu, les armées sont asymétriques : une unité d'un camps étant balaise contre un certain type d'autres unités, mais l'équivalent en face n'étant pas vrai ! N'allez pas envoyer vos petits Panzerfaust contre les petits Fusiliers adverses, car s'ils ont la même taille le rapport de force n'est pas le même !

J'ai lu que le jeu était simple ! pour un wargamer j'imagine que c'est peut être le cas, pour le joueur que je suis c'est déjà pas mal ! les phases de jeu sont simple mais la bonne utilisation de ses forces et leur placement nécessite de bien maîtriser les capacités de ses troufions. C'est tout de même tactique voir stratégique et c'est plutôt intéressant ...

Le no man's land porte bien son nom, difficile d'y survivre ... mais c'est aussi le fun du jeu ! ça défouraille sévère et les renforts sont illimités.

Objectifs et missions secrètes varie le jeu et la façon d'y jouer.
C'est un poil rapide, on atteint vite le nombre de PV requis sans forcement avoir mis en place son plan d'action. Mais c'est aisément modifiable.
De la chance au tirage des missions ou du lancé de dés, on ne maîtrise pas tout ... toi tu vies, toi tu vies, toi tu meures ! sélection naturelle.

Le système de picot qui permet de customiser à chaque partie les unités de type tank est vraiment cool ! tantôt on mettra une tourelle, tantôt un héros pour des effets différents mais toujours dévastateur.

Franchement ! une réussite ...