Ce jeu est sorti le 28 févr. 2004, et a été ajouté en base le 5 janv. 2004 par 20.100

édition 2004
Illustré par Andrea Boeckhoff
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH
Distribué par Gigamic

Standalone 1 extension
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

"Faites-moi confiance, je suis un gentil saboteur..."

Saboteur est un excellent petit jeu, mais à la durée de vie limitée. De plus il n'est pas toujours évident à sortir puisqu'il n'est guère intéressant en dessous de 5-6 joueurs.

Chaque joueur incarne un nain qui participe au creusement d'une galerie cherchant à atteindre un filon de pépites d'or. Mais dans le groupe, certains sont en fait des saboteurs qui cherchent à détourner le groupe afin de s'approprier l'or pour eux seuls. Evidemment on ne connaît pas l'identité de ses voisins, les rôles étant distribués aléatoirement.
Le mécanisme ressemble un peu à un 1000 bornes simplifié qui se jouerait (presque) en coopératif. Il est en effet possible de lancer des embûches pour freiner un autre joueur (destruction d'équipement sans lequel il ne peut plus creuser).

Saboteur se joue vite, et s'il est très difficile de gagner en tant que saboteur, c'est aussi des plus lucratif.
Attention également aux non-saboteurs qui vont quand même parfois essayer d'éviter de trop aider, afin de s'assurer d'être le nain qui fermera la galerie. En effet, celui-ci aura le privilège de se servir le premier dans les pépites, et gagnera donc plus de points que ses congénères...

A vos pioches ! prêts ? partez !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default