Ce jeu est sorti le 7 nov. 2007, et a été ajouté en base le 24 mai 2007 par limp

édition 2007
Par Thomas Lehmann
Illustré par Claus Stephan et Martin Hoffmann
Édité par Rio Grande Games et Ystari Games
Distribué par Millennium

Standalone 9 extensions

Faites la course, pas la guerre

Race for the Galaxy (RFTG), ça se présente comme un San Juan dans l'espace. Et c'est tout à fait ça, mais c'est pourtant bien différent.

La principale différence, c'est que dans RFTG, le choix des rôles est simultané, plusieurs joueurs pouvent ainsi choisir le même, et qu'ensuite ils sont toujours appliqués dans le même ordre.
C'est cette distinction qui garantit à RFTG son identité, et en a fait le hit qu'autant de joueurs ont reconnu.

A ceci s'ajoute un thème qui était assez délaissé depuis quelques années, la Science-Fiction, thème agréablement servi par une réalisation efficace au travers d'illustrations réussies et d'une iconographie claire une fois passée la difficulté de l'acclimatation des premières parties.

RFTG, c'est un jeu de cartes, et en tant que tel, la chance y garde une part importante. C'est elle et elle seulement qui départagera des joueurs de même niveau. Mais la courte durée des parties permet facilement de les enchaîner afin d'équilibrer cela, et la variété des cartes et des situations garantit une rejouabilité exemplaire.
Soyez toutefois averti qu'à l'image des meilleurs jeux de cartes, la chance seule ne suffira pas à un débutant pour vaincre un joueur expérimenté. RFTG a beau être un jeu de cartes, ce n'est pas un jeu de hasard.

En conclusion, si vous êtes allergique au thème (SF) ou au format (jeu de cartes et de combinaisons), vous pouvez éventuellement vous passer de ce jeu. Sinon... sinon on s'en fout puisque vous l'avez déjà très certainement acheté...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default