Ce jeu est sorti le 25 oct. 2010, et a été ajouté en base le 2 févr. 2010 par 20.100

édition 2010

39,00€ 43,00€
 Rajouter au panier

Faites circuler

Avis après 2 parties à 4 joueurs

un peu sceptique par le "buzz" autour de ce jeu j'ai été conquis comme beaucoup d'autres. Le système est super fluide, on sent bien la montée en puissance du jeu et son développement. L'effet civilisation en 30 minutes est plutôt réussi tout en me paraissant moins linéaire qu'un Roll Through The age par exemple !!

Côté renouvellement, les mains de départs, les merveilles dont on dispose ainsi que le jeu des voisins, primordial de le regarder ne serait-ce que pour ses ressources, tout semble augure un jeu qui se renouvelle bien.

à voir dans la durée. Regret perso que le jeu ne semble pas approprié au jeu ma config habituelle (à vérifier mais les échos donnent un jeu très tactique, bref à 2 on continuera un RFTG)

EDIT : Après quelques parties contre une IA, je baisse un peu la note pour 2 raisons :
- l'impression qu'il faut connaitre par coeur les enchainements possibles et les ressources nécessaire pour un vrai jeu efficace.
- je me rends compte que je ne suis pas fan du principe de draft, toujours faire circuler les cartes ça me gêne. Je préfère une bonne main de carte que je gère à ma guise que cet espèce de flux incontrôlable (je parle en terme de sensation, car dans ce système il faut bien-sûr jouer avec ce qu'on prend et ce qu'on laisse et ce chaos est gérable)