Ce jeu est sorti le 2 déc. 2001, et a été ajouté en base le 15 nov. 2001 par Monsieur Phal

édition 2001
Par Philippe des Pallières et Hervé Marly
Illustré par Alexios Tjoyas
Édité par Lui-Même
Distribué par Asmodée

Faites bonne figure ou faites un autre jeu ! (2,5)

Les Loup-Garous de Thierceleux est un jeu d'ambiance pour un grand nombre de joueurs (à partir de 8). La thématique est sympa et les règles simples. Une bonne partie dépend cependant de plusieurs facteurs :

La capacité du maître du jeu à mettre l'ambiance
La capacité des participants à s'inventer un rôle et à se l'approprier.
La chance :éviter d'être tué au 1er tour, sinon t'es marron (à moins que la sorcière te sauve?)
Et enfin, l'aptitude de chacun à convaincre les autres de son point de vue pour désigner quelqu'un (et le cas échéant à se défendre lorsqu'on est accusé)

Autant dire que cela fait beaucoup de pré-requis pour un jeu d'ambiance. Un peu trop à mon goût.

Tout cela pour dire que ce jeu est déconseillé aux timides maladifs et qu'il tourne bien avec des gens qui se connaissent bien. Bref, un jeu sympathique, mais avec une grande part de chance (où les joueurs éliminés restent la gentiment à ne rien faire pendant le reste de la partie...snif) ; à ne pas mettre entre toutes les mains.
Certes, on s'amuse beaucoup; mais j'ai du mal à faire plus de 2 parties à la suite.
Je mets 1/2 point en plus pour le plaisir de jouer ensemble.

Note : Un point positif cependant : ce jeu met bien en évidence les qualités de leadership des participants, lorsqu'il s'agit de prendre des décisions lorsqu'on est maire