Ce jeu est sorti le 6 nov. 2010, et a été ajouté en base le 6 nov. 2010 par le Polack

édition 2004
Édité par Ravensburger

Fait fondre la glace pour les petits, refroidit les autres.

La cible est clairement les jeunes enfants. Car pour les autres, le risque est de se lasser assez vite d'où ma note un peu sévère.
Le gros avantage du jeu (désavantage pour les plus grands) est qu'il ne fait appel à aucune connaissance complexe. Pas besoin de savoir compter par exemple et encore moins de lire. Les moins de 6 ans sauront donc y trouver leur compte.

"Salut les pingouins" n'est rien d'autre qu'un jeu d'équilibre, pas si simple que cela malgré tout. Le principe est bien pensé mais le matériel de jeu n'est pas de la meilleur qualité, sans pour autant être vraiment scandaleux.

Globalement le jeu m'a fait rire sans pour autant m'enthousiasmer. Les parties sont très rapides et peuvent s'enchainer, ce qui colle tout à fait aux très jeunes joueurs qui aiment en général la répétition des actions et des parties.

Dernier bémol. Le prix me parait un peu élevé compte tenu du matériel proposé et de la simplicité du jeu.