Ce jeu est sorti le 22 sept. 2006, et a été ajouté en base le 22 sept. 2006 par ybkam

édition 2006
Par Wolfgang Kramer et Michael Kiesling
Édité par Ravensburger

1 extension

Fait CXXier!!

Voici une extension que je n'attendais pas et m'a surprise de part son apparition. Il faut dire que le jeu de base repose sur un principe simple..."surtout ne pas bouger" et apporter de nouveaux éléments peut très rapidement changer radicalement le jeu.
Hors cette extension met un peu de piment et propose non pas une mais deux variations principales sur un thème imposé.

Tout d'abord, les tuiles "verflixxt" qui obligent de donner sa tuile du dessus à un adversaire. Il faut bien avouer que cela rajoute une saveur autant agréable ("tiens mon -10!!") à horrible ("tiens mon +8"). On y retrouve donc ce côté "that's life".

Maintenant Flixxt, le petit zoziau... alors lui aussi a ce petit côté "That's life". Il peut être si gentil parce qu'il nous permet de le bouger a la place de ce pion qui nous plait tant sur la tuile +8. Mais bon des fois il est un peut cXXiant quand on est obligé de le bouger pour récupérer ce -10 de la muerté. Cela dit, ce petit malin peut faire plusieurs tours du plateau, et au passage rapporter des points positifs à chaque passage par la case départ...ce qui peut être intéressant.

Maintenant, les pions véreux qui sont si sympathique. On les récupère quand on prend une carte négative et donnent des avantages allant de la possibilité de rejouer à celle de virer tout le monde du palet sur laquelle on a un pion... et du coup rester stratégiquement bien placer sur un palet devient bien plus difficile.

Bref, cette petite extension sans prétention change quand même radicalement le jeu je trouve. Au point que jouer avec ou sans peu donner deux saveurs différentes, les deux étant d'égale facture.

Je ne peut quand même pas mettre un 4, mais un trois non plus. S'il y avait 3 1/2, je le mettrais. Enfin tout ça pour dire que si vous voulez changer un peu la vision et la stratégie de ce jeu, n'hésitez pas.