Ce jeu est sorti le 12 déc. 2011, et a été ajouté en base le 18 août 2011 par Monsieur Phal

édition 2011
Par Alain Orban, Xavier Georges et Sébastien Dujardin
Illustré par Alexandre Roche
Édité par Pearl Games

Fais Tournay...

J'ai aimé Troyes, j'ai aussi aimé Tournay mais quand même un peu moins. Même si j'y joue beaucoup en ce moment. Ce que j'ai aimé, c'est d'abord qu'il ressemble à son grand frère qui m'avait beaucoup plu et me plaît toujours beaucoup d'ailleurs. La thématique "semi-coopérative" du développement d'une cité médiévale autours des trois ordres m'avait convaincu. Le fait qu'on puisse débaucher des ouvriers chez ses adversaires dans le propos personnel d'une réalisation commune, tout cela me parle. Le jeu est vif, rebondissant et pourtant réfléchi. Le matériel est beau, on retrouve la même esthétique innovante, de bon goût, réussie en somme.
Ce que j'ai moins aimé, c'est que Tournay est essentiellement un jeu de combos parmi d'autres, et pour le reste, qui doit presque tout à son ainé. Il s'y trouve peu d'interraction, les premières parties sont un peu laborieuses à cause des nombreux pictogrammes à identifier. Le jeu est un peu trop court à mon goût. Je l'ai acheté, j'y joue mais je préfère Troyes, définitivement.