Ce jeu est sorti le 8 mars 2003, et a été ajouté en base le 8 mars 2003 par 20.100

édition 1993
Par John Harshman et Phil Hall
Édité par Oriflam

"Faire face"

Les Ailes de la Gloire souffre d'une réputation de lourdeur et de complexité assez injuste. On va même jusqu'à comparer ce jeu à un wargame! Ce qui est en soi une aberration. Les Ailes de la Gloire est un jeu qui simule des combats aériens pendant la première guerre mondiale. Et le plateau de jeu est quadrillé par des hexagones. Mais les ressemblances s'arrêtent là.
Certes, les règles sont épaisses et gèrent sans arrêt des situations particulières. Mais au final, le jeu s'apprend assez vite, d'autant que tout ça est très logique.
Une fois la partie en cours, le jeu devient d'ailleurs très fluide, et on entre immédiatement dans la partie. On s'y croit vraiment! Et c'est là que se trouve la principale qualité des Ailes de la Gloire.

Les campagnes apportent encore de l'attrait au jeu. A l'époque où j'y jouais, on entamait nos soirées jeux avec une partie avant de passer à autre chose. C'était très plaisant, et les débuts de soirées étaient attendus avec impatience.