Ce jeu est sorti le 14 nov. 2014, et a été ajouté en base le 21 janv. 2014 par Docteur Mops

édition 2014
Par M.H. Ribeiro
Édité par IELLO

Faire deviner mais à votre manière.

Un jeu d'équipe, ou chaque joueur devra faire deviner jusqu'a cinq cartes (mot, titre...) à son équipe de la manière qu'il veut parmi celles possibles (fils, pâte à modeler, dessin, mîmes, tête de clown, fredonner, question indice, deux mots ou un mot). Chaque façon de faire deviner est plus ou moins rémunératrice en fonction de sa difficulté par rapport à chaque carte. A la fin d'une série l'équipe adverse pourra proposer une réponse à chaque carte qui n'a pas été devinée.

Le sablier est pour faire deviner est très bien pensé car il est assez long, nous permettant soit de « rusher » et de faire les cinq carte des manières les plus simples (grosso modo 30 points par carte) ou d'en faire moins mais d'engranger un maximum de points (grosso modo 100 points par carte). Il est claire que certain sont quasiment impossible, mais je trouve très drôle ces situations la plupart du temps loufoques.

Il est possible de faire tourner la roue pour un sorte de quitte ou double. Mais là par contre je n'ai pas été emballé car si vous n'avez pas de chance vous perdez des points et en fin de partie c'est pas sympathique! Soit vous tomber sur une façon de faire deviner et êtes obliger de l'appliquer à toutes vos cartes, du coup certaine sont très, voir trop durs à faire et ce pour double le gain de chaque carte... J'aurai préférez une autre sorte de quitte ou double comme par exemple le joueur choisie la manière imposé mais par conter chaque carte non deviné fait perdre des points (ou autre).

Sinon le matériel est top, on a juste eu un ablier qui bloquait mais le SAV de Iello nous l'a très vite remplacé. Une mention spéciale à la pâte à modeler qui en plus d'être asse unique dans un jeu nous plonge un peu dans la nostalgie.