FADCtU! (Focus attack dash cancel to Ultra)

Grand fan du jeu de combat 2D en général, et de Street Fighter (alpha, 2, 3 et 4, toutes versions) en particuliers, je ne pouvais pas passer à coté.

Et alors que je n'en attendais pas grand chose, j'ai beaucoup aimé ma première (et pour l'instant seule, mais d'autres suivront) partie.
C'est du deckbuilding de facture assez classique, dans la lignée des Ascensions et autres Star Realms (au sens ou les cartes dispos à l'achat arrivent en file indienne, contrairement à Dominion, Thunderstone, Tanto Cuore etc. ou on a des paquets fixés au début de la partie et tous dispos dès le départ), mais avec du pif paf et des bons effets combos (logique pour un Street Fighter).
C'est pas de la haute stratégie, mais dans le genre ça tourne très bien et c'est très fun, le système d'attaque/défense/contre fonctionne bien, et le thème est pas si mal rendu avec les ultras propres aux persos et les boss à battre pour "gagner" les stages. Niveau cast on trouve de tout, des stars incontournables (Ryu, Ken, Dictateur, Chun Li) à des persos plus confidentiels (Hugo, Urien...), ce qui ma foi fait bien plaisir quand on est fan de la saga.

C'est en anglais only, mais là aussi c'est largement abordable (comme un Legendary par exemple, que je place à peu près au même niveau en terme de funnytude, sauf que Legendary est semi coopératif alors que Street est pur compétitif).

A jouer en attendant la sortie de Street Fighter V

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default