Ce jeu est sorti le 25 juil. 2006, et a été ajouté en base le 25 juil. 2006 par 20.100

édition 2006
Par Corné van Moorsel
Illustré par Marco Jeurissen
Édité par Cwali

Standalone 2 éditions

"Factory" d'accord, mais "Fun" ?

Le mécanisme de Factory Fun tourne bien. Le genre de casse-tête pour optimiser les gains par rapport aux dépenses est intéressant. Les restrictions et les coûts sont bien logiques avec la manipulation d'éléments d'une usine, donc on les retient sans difficulté.
Le matériel a lui par contre quand même une apparence bien cheap, à moins d'aimer le pop art "à la Andy Warhol". Je trouve ce genre plus adapté à un jeu comme Modern Art...

Et maintenant, le jeu... Chacun joue dans son coin, si ce n'est quand on est deux à vouloir la même pièce, et là il y a un côté Jungle Speed que je ne trouve pas forcément bienvenu ici. De toute façon ça coûte tellement cher de prendre une machine et de ne pas la placer que l'on ne le fera jamais seulement pour bloquer quelqu'un.
En plus du fait que chacun joue dans son coin, comme c'est quand même un casse-tête, c'est lent. On prend le temps de réfléchir, de tout retourner dans tous les sens. On peut imaginer une partie en temps chronométré (d'autant que le nombre de tours de jeu est fixe), mais sinon la durée affichée est utopique.

Au final, Factory Fun est un exercice intellectuel intéressant, mais qui ne suffit pas à faire un vrai jeu...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default