World of Warcraft - Le jeu de plateau

Facile ...mais difficile

bon après quelques parties à mon actif, à 4 joueurs, laa première chose que l'on peut dire c'est que si vous ne connaissez pas le jeu on line, vous allez être un peu fatigué des yeux en lisant la règle. J'avoue que le fait de jouer a WOW en ligne m'a pas mal aidé à dépatouiller certaine règles ambigûes.
Matériel superbe! rien a redire, figurine bien moulées, pions cartonnés très épais, plateau bien dessiné.
Le livret de règle est très bien fait, assez explicite ponctué de divers exemples qui empeche un peu de se torturer les méninges sans raison. Certains points, comme par exemple les combats avec les jet de dddés multiples auraient pu être un peu mieux dégrossis. A mon sens bien évidemment.
La mécanique du jeu en lui même est assez réussis. elle essaye de coller au maximum au jeu on line. On y retrouve les objetsk, les armes, les "mobs", les régions de la carte, qui on fait la gloire de ce jeu.
Le but est en fait soit de battre un super boss tout puissant determiné aléatoirement au début du jeu, ou alors de casser la figure à l'autre groupe. Tout ca dans les 30 tours impartis. chaqu joueurs devra choisir entre le camp de l'Alliance ou de la Horde au préalable.
Les combats se font en comptabilisant les nombres de dés de chaque couleurs que vous octroient vos cartes d'équipement, d'armes et de sorts. Attention faut bien compter! lol Puis on jete toute sa poignée, et il faut que le résultat dépasse la valur de menace du ou des adversaires...
Certains trouverons cela assimilé à un RISK, ce sera le cas uniquement avec les combats, pour le reste on s'immerge bien dans le contexte et c'est vraiement sympa.
Je met la note de 5, mais sachez tout même que le temps de jeu 3-4 Heures voir plus, ainsi que la place qu'il occupe pourrai faire baisser cette note.
Pour la Horde! ^^