Trias

de Ralf Lehmkuhl
Trias

Dur dur d'être un lézard!Trias se passe pendant la période du Trias ou triasique. Le jeu permet de voir évoluer les troupes de dinosaures: déplacement, reproduction, nage... tout ceci sur une terre mo... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Facile, interressant et amusant

2 parties jouées à 4 et 5.
Le mécanisme de dérive est génial: on peut s'en servir pour créer des iles, reconnecter des iles ou on voudrait aller, vider une ile adverse... bref beaucoup de chose à faire avec ce simple tour.
Ensuite les 4 pts d'actions sont bien équilibrés, ni trop peu ni trop. On arrive à faire ce qu'on veut.
La fin est surprenante car le couperet peut tomber à tout moment et il vaut mieux penser à etre majoritaire avant de commencer le dernier tas (celui ou il y a la météorite) sous peine de perdre.
Et aussi éviter d'aller partout car on ne peut etre fort partout et croyez moi c'est une stratégie perdante :-)
C'est tres amusant de faire progresser son espece d'un coin à un autre, de les sauver de la noyade, d'essayer d'envahir une ile et de devenir majoritaire. Le mécanisme colle vraiment bien au thème.
A 5, qaund le tour revient, l'ile a pas mal changé et ce n'est pas évident de faire des plans à long terme, on joue plus dans l'instantané mais c'est très agréable aussi.
Un très bon jeu !