Small World

Par Philippe Keyaerts
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Days of Wonder

Facile et rapide

Tout d'abord l'illustration et la conception du matériel sont parfaits. Rien qu'en regardant la carte de Smallworld et les différents peuples on a déjà envie de jouer.

Les règles sont très faciles à intégrer et sont à la portée de tous. Il faut juste préciser que, contrairement à d'autres jeux de conquête, il faut parfois faire des sacrifices et mettre en déclin son peuple pour repartir à zéro avec une autre civilisation. Ce concept de déclin est très original.

Le jeu offre de nombreuses combinaisons de peuples et de pouvoirs différentes ce qui assure une durée de vie importante du jeu. Chaque combinaison offre des avantages et des inconvénients et il faudra les choisir avec soin.

j'ai parfois été surpris au décompte des points, je ne sais jamais qui va gagner. Je conseille d'attaquer souvent les adversaires pour les affaiblir et de ne jamais en laisser un tranquille trop longtemps.