Ce jeu est sorti le 26 mars 2001, et a été ajouté en base le 26 mars 2001 par Docteur Mops

édition 2000
Par Klaus-Jürgen Wrede
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Rio Grande Games, Hans im Glück et Schmidt
Distribué par Schmidt France et Schmidt Spiele

Standalone 34 extensions

Facile et agréable

Mais comment un jeu de stratégie avec une part si importante de hasard et de chance réussit-il à être si prenant ! Sans doute cela est-il dû à la facilité d'apprentissage des mécanismes et la rapidité des parties !

Le point fort de Carcassonne réside dans le sentiment de jouer tout le temps. Les tours s'enchaînent très vite, pas le temps de s'ennuyer.

Il est clair que c'est un jeu pour les opportunistes qui aiment faire couiner leurs adversaires parce qu'ils piochent toujours la bonne plaque, la pièce qui va bien pour coincer ou pour finir une ville improbable. Je ne dis pas cela par ce que je fais partie de cette catégorie, malgré ce qu'en disent les mauvaises langues. Si je gagne, c'est grâce à mon "intelligence pure" et non parce que les dieux m'accordent leurs miséricordes dues à une laideur chronique et une taille bien en dessous de la moyenne.

Carcassonne est sympathique, un petit jeu facile qui permet, grâce à la grande part laissée au hasard, les retournements de situation qui ne font pas accepter la défaite et qui pousse à rejouer.

Un jeu où la Faculté d'adaptation à très court terme et la rapidité de jugement ont leur place.