Carcassonne

Aucune catégorie

Facile d'acces, mais ne casse pas des briques.

Carcassonne est parait-t'il un best-seller. C'est l'unique raison d'ailleurs pour laquelle je l'ai acheté, j'ai fait confiance aux chiffres.

Et bien je ne comprend pas un tel engouement. C'est un petit jeu sans prétention, facile à prendre en main et qui se joue vite. Mais pour moi, le fun n'y est pas.
Soit, j'aime bien m'incruster dans les constructions adverses et voir la tête agacée du proprio, mais ce plaisir sournois ne suffit pas à m'attirer vers Carcassonne.
Poser des tuiles et construire ne m'amuse pas, et d'ailleurs limite me stresse, pour quelque raisons toutes bêtes : ne piocher que des tuiles route fait "ch...", les villes paient mieux et on voudrait ne piocher que des tuiles villes.
Trop de carrefours empêchant de construire de longues routes qui les rendraient plus intéressantes.
A quoi sert quand on a posé une abbaye de poser 8 tuiles autour ? de toute façon toutes les tuiles seront comptées en fin de partie, et "finir" l'abbaye ne rapporte rien de plus, si ce n'est rendre le partisan.
Non, vraiment, ce n'est pas un jeu pour moi.

Son seul point vraiment fort : Si simple à comprendre que je pourrais l'apprendre à mes gamins quand ils auront 6 ans. Quoi que ce n'est pas encore à cet age là qu'il comprendront comment s'incruster dans les constructions adverses pour les récupérer...