Smash Up

Face it, you'r a geek

5,6

Oui je suis un geek et alors? Certains pensent que c'est une insulte, moi j'apprécie ce mot.

Un jeu tout droit sortie de la geek culture qui permet dans un premier temps de faire des mélanges improbables comme les dinosaures extraterrestres ou encore des zombies ninjas, y'a déjà de quoi mettre une demi-molle à certain dans cette salle. Oui.

La boite ; très belle avec le petit effet sur le dessus, très beau. La boite est ceci dit à moitier vide, mais doucement avant de hurler ; les places vide sont prévu pour les futurs extensions. Merci Iello !

Les cartes sont de bonne facture (sans être de qualité magic) mais le niveau est relevé graçe au superbe illustration. Peu d'info sur les cartes avec un texte simple et très compréhensif. Parfait ! C'est exactement l'objectif recherché. Joie.

Les règles sont une farce. Et c'est bien car elles sont vite lues, très vite comprise, et la partie peut partir direct, on y retournera quasiment jamais après une lecture.

Après la compréhension de ses deux clans (effet, le pourquoi du comment), le jeu décolle et il n'y a plus de soucis.

Pourquoi ne pas mettre un 5 alors Francis? Et bien simplement parce que (à confirmer) certaines combinaisons de peuple semble pas top (extraterrestre ninja par exemple) et d'autre complètement flingué (petit peuple et mage par exemple).

Très bonne pioche quand même ce petit jeu, mais il sortira pas souvent je pense.