Tinners' Trail
Ce jeu est sorti le 9 avr. 2008, et a été ajouté en base le 9 avr. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Martin Wallace
Édité par Warfrog

Fabrication de patés en croute.

2 parties à 4 joueurs au compteur...

Plateau et matériel très agréable...tout est très clair. Le plateau, très sobre, dispose de tous les rappels nécessaires pour ne pas rester plonger le nez dans les règles (qui sont simples).

Les enchères pour les emplacements constituent le démarrage de la partie...C'est très tendu dés le début et ça, j'aime bien.
Il faut par contre une partie de bizutage pour bien évaluer les valeurs des enchères notamment.

Le thème est également bien rendu (à part peut-être pour la vente des pâtés en croute mais ça nous fait bien marrer).

Ce que j'ai moins aimé :
- Des débuts de parties qui semblent un peu "écrit" (il semble simple de calculer la valeur rentable d'un emplacement pour y construire une mine), on effectue toujours les mêmes développements en début de tour...
- Les variations des valeurs de l'étain et du cuivre qui peuvent être importantes entre 2 tours mais qui sont complètement aléatoires...Toujours frustrant que le cuivre descends au plus bas alors que l'on s'apprêtait à faire un tour avec une vente de pleins de cuivre...Un lancer de dés différents aurait pu changer complètement la donne...et le gagnant.